Développer votre business est un voyage où vous apprenez et évoluez continuellement.
Lorsque j’ai commencé à explorer Internet, j’ai décidé de l’utiliser de la manière la plus prometteuse. L’apprentissage de nouvelles compétences, la création de réseaux et d’autres choses essentielles ont accompagné ma croissance.
À lire aussi : 20 façons créatives de gagner de l’argent à la maison
Internet favorise les personnes qui regardent dans la bonne direction. Pour transformer notre désavantage en avantage, nous devons adopter de nouvelles approches et innover dans notre société.
Voici quelques conseils qui pourraient vous aider, et en suivant ces stratégies simples et efficaces, vous pourrez démarrer ou développer votre startup ou votre entreprise à un jeune âge.
1. Ne cherchez jamais “Comment gagner de l’argent”
Internet regorge de programmes de marketing d’affiliation, d’escroqueries et d’autres fausses opportunités commerciales. Même une seule recherche sur YouTube peut révéler des millions de vidéos sur la façon de gagner de l’argent assis à la maison, et malheureusement, c’est comme ça que tout le monde commence. J’avoue même avoir craqué pour des choses qui promettaient 100 à 500 dollars par jour.
À lire aussi : 10 Façons de gagner de l’argent en ligne en Afrique
Cependant, tout le contenu qui prétend vous aider à gagner de l’argent n’est qu’un autre trou profond creusé par un créateur qui cherche à vous utiliser comme appât. La première chose que j’ai apprise, c’est que pour gagner de l’argent, vous devez apporter de la valeur à une entreprise ou à une personne. Commencez à utiliser YouTube pour acquérir de nouvelles compétences ou améliorer celles que vous possédez déjà au lieu de regarder des vidéos rapides et riches.
2. Développer votre business: Connaissez vos ressources
Après avoir développé une compétence ou un service, il est temps de commencer à commercialiser cette compétence et de l’offrir aux autres. C’est à ce moment que les choses commencent à se structurer et que nous commençons à jeter les bases de notre future startup ou projet.
Un problème commun auquel beaucoup sont confrontés est le financement ou l’investissement. Je n’avais pas d’argent pour acheter un nom de domaine ou embaucher quelqu’un pour créer un site Web. Vous seriez peut-être confronté au même problème, mais il existe une grande quantité de ressources qui peuvent vous aider à obtenir presque tout ce dont vous avez besoin pour poser les fondations de votre entreprise.
3. Comment attirer vos premiers clients
L’une des plus grandes erreurs que tout le monde commet au début de son démarrage est de cibler des clients difficiles à obtenir. Une autre erreur que commettent les entrepreneurs est d’offrir des services gratuitement. Vos premiers clients doivent être des entreprises ou des particuliers qui ont de manière intensive le problème que vous résolvez – ils sont prêts à payer et à travailler avec des startups.
Vous pouvez commencer votre voyage en créant un compte de réseau social sur Instagram et en partageant des publications sur la résolution de votre problème. À partir de là, vous pouvez déterminer votre public cible. Par exemple, si vous développez des sites Web, utilisez des hashtags comme #smallbusiness et vérifiez si les utilisateurs ont un site Web ou non. Si la réponse est non, vous pouvez leur envoyer un message sur ce que vous faites et comment votre service peut avoir un impact significatif sur leur entreprise. Parfois, c’est tout ce dont vous avez besoin pour obtenir vos premiers clients.
À voir aussi : Comment gagner de l’argent sur YouTube
4. Comment obtenir un financement pour votre startup
Pour les startups exploitées par des adolescents, obtenir un financement pour votre startup peut être une tâche ardue. Mais il existe de nombreuses ressources et organisations qui vous offrent des subventions, des prêts ou d’autres formes d’aide financière, et voici une liste que vous pouvez suivre.
- Fonds de capital-risque soutenus par l’université
- Entreprises CSU de l’Université d’État du Colorado
- Fonds d’innovation de l’Ohio
- TechCROISSANCE Ohio
- Fonds d’amorçage Bobcat
- Université Cornell BRV
- Indiana University Innover Indiana
- NYU Innovation Venture Fund
- Opportunités de financement de l’Université d’État de l’Oregon
- Fonds de capital-risque Garber de l’Université Penn State
- Fonds de développement de capital-risque de l’Université d’État de
Portland - Fonds d’impact Stanford GSB
- UCLA Ventures
- Fonds de capital-risque Denver Rutt Bridges de l’Université du Colorado
- Centre de risque de l’Université du Minnesota
- Fonds de capital-risque de l’école Simon de l’Université de Rochester
- Défi Boyd Venture de l’Université du Tennessee à Knoxville
- Réseaux d’investisseurs providentiels universitaires
- Réseaux providentiels universitaires (Certaines universités sont connectées à des réseaux providentiels, souvent composés d’anciens investisseurs qui apportent un soutien financier aux idées de démarrage prometteuses.)
- Réseau Baylor Angel
- Réseau des anges de Berkeley
- Réseau des anges de la Caroline
- Anges de Colombie
- Réseau Duke Angel
- Anges des anciens de Harvard
- AVEC les anciens anges
- Anges et entrepreneurs de Stanford
- Anges de l’Université de Virginie
- Réseau des anges Wharton
- Anges des anciens élèves de Wharton
- Sources de financement supplémentaires
- Concours de pitchs commerciaux
- Prix ClimateTech et énergie MIT
- Concours de pitch EXPO de l’Université de l’Ohio
- Concours international de pitch vidéo
- Concours de plans d’affaires pour l’éducation Milken-Penn GSE
- Défi national de présentation des investisseurs NFTE
- Concours de poire
- Concours de plans d’affaires pour le riz
- Concours de pitch de conférence sur l’entreprise sociale
- Coupe du monde des startups
- Championnat New Venture de l’Université de l’Oregon
- Initiative Visa Partout
À voir aussi: Gagner des Bitcoins en utilisant Google Chrome
Les étapes que j’ai mentionnées ne vous garantissent pas de gagner, mais elles vous aideront à canaliser vos efforts dans la bonne direction.