Les créateurs du navigateur Brave axé sur la confidentialité ont créé une crypto-monnaie appelée Basic Attention Token, ou BAT, que vous pouvez gagner en visionnant des publicités et en payant aux sites que vous aimez. Nous vous montrons comment commencer à accumuler des BAT et comment vous pouvez les dépenser.
Navigateur Brave est un navigateur axé sur la confidentialité qui vise à empêcher ses utilisateurs d’être suivis en ligne. Cela signifie en grande partie empêcher les annonceurs de vous suivre, ce qui perturbe la principale façon dont de nombreux sites Web gagnent de l’argent. Cependant, les créateurs de Brave ne s’intéressent pas seulement au côté confidentialité de l’équation.
L’un de leurs objectifs est de changer fondamentalement la façon dont les sites Web gagnent de l’argent, en utilisant la crypto-monnaie BAT (Basic Attention Token), basée sur la blockchain Ethereum . Les sites d’actualités et d’information comme celui-ci – et leurs lecteurs – bénéficieront particulièrement de ce concept. Cela va-t-il prendre? C’est difficile à dire, mais transférer le pouvoir (et une partie de l’argent impliqué) entre les mains des utilisateurs est une idée intéressante.
Qu’est-ce que Brave ?
Brave, tout comme Chrome, Edge , Opera et Vivaldi, est basé sur le code de navigateur open source Chromium de Google, il est donc compatible, rapide et familier. Il possède également des fonctionnalités uniques: le blocage des publicités et la protection contre le suivi Web sont intégrés, son mode de navigation privée peut masquer votre trafic à l’aide de Tor, il comprend un utilitaire BitTorrent intégré et il offre un portefeuille de crypto-monnaie.
A lire aussi : Comment utiliser Binance: le guide complet
Le système BAT ne décollera que si de nombreux sites tirent parti de ce qu’il offre: un support de contenu sans publicité et permettre aux utilisateurs de gagner en accordant leur attention aux publicités d’un site. Brave affirme que plus de 500 000 créateurs et éditeurs de contenu participent au programme.
La société affirme également de manière convaincante que la majeure partie de l’argent publicitaire sur le Web va à Google et à Facebook ces jours-ci, plutôt qu’aux éditeurs de contenu réels.
Comment gagner de la crypto-monnaie en utilisant Brave?
Le principe est simple: si vous continuez à visionner Brave Ads (qui sont des notifications push, plutôt que des annonces graphiques sur la page), vous pouvez gagner une fraction de BAT. Inversement, si vous souhaitez dépasser le mur de paiement d’un site et l’afficher sans publicité, vous contribuez un peu de BAT au site.
En bonus : La méthode la plus simple pour gagner des Bitcoin – CryptoTab
Après avoir utilisé le navigateur pendant quelques heures, j’ai découvert que j’avais gagné 7 cents, donc même si ce n’est pas quelque chose pour lequel quitter votre travail quotidien, extrapoler cela à plusieurs heures par jour pourrait aider à bourrer votre tirelire numérique. Dans tous les cas, l’intention de la crypto-monnaie est de financer des sites d’information, plutôt que de vous gagner votre vie. Découvrez comment configurer tout cela ci-dessous.
Brave Buzz
Brave a été dans l’actualité technologique ces derniers temps pour de bonnes et de mauvaises raisons. Tout d’abord, le bon: le comédien, podcasteur et personnalité de la télévision Joe Rogan a donné un coup de pouce au navigateur, affirmant qu’il le préférait au moteur de recherche DuckDuckGo par rapport aux offres de Google. “Ils ne regardent pas dans vos sous-vêtements. Ils ne vérifient pas sous vos ongles”, a déclaré Rogan.
En Bonus : Quel est le meilleur navigateur entre le navigateur CryptoTab et le navigateur Brave ?
En revanche, un utilisateur de Twitter a constaté que si vous saisissez certaines adresses de sites de crypto-monnaie, l’URL a été remplacée par une URL qui fournissait à Brave un lien d’affiliation . Bien que cela ne diffère pas beaucoup de ce que font Chrome et d’autres navigateurs, Brendan Eich, PDG de Brave, a déclaré: “La saisie semi-automatique par défaut a été inspirée par l’attribution clientid de requête de recherche que tous les navigateurs font, mais contrairement aux requêtes par mot-clé, une URL saisie doit être nom de domaine, sans aucun ajout. Désolé pour cette erreur. Nous ne sommes clairement pas parfaits, mais nous corrigeons rapidement le cap. ”
Cela semble être un problème qui, tout en offrant à un utilisateur de Twitter un moment de “gotcha”, n’est pas significatif pour la plupart des utilisateurs, et il n’a pas d’impact sur la confidentialité – ou votre capacité à gagner de la crypto-monnaie BAT et à corriger le désordre publicitaire sur les pages Web.
Téléchargez et installez le navigateur Brave
Vous l’obtenez sur Brave.com. Les programmes d’installation sont disponibles pour Windows, macOS et Linux (distributions Debian 9+, Ubuntu 14.04+ et Mint 17+). C’est un petit téléchargement qui à son tour télécharge et installe le logiciel de navigation, comme le font les autres navigateurs Chromium. Sur le disque, le navigateur occupe 495 Mo à l’installation; pas exactement agile, mais Chrome fait de même.
Faites connaissance avec Brave
Il existe un diaporama de bienvenue qui vous guide à travers l’importation de signets, le blocage des publicités, la configuration du moteur de recherche (DuckDuckGo est recommandé, comme option de protection de la vie privée) et Brave Rewards. Ce dernier sera notre objectif, car c’est là que l’utilisation de la cryptographie Basic Attention Token entre en jeu.
Activer les récompenses
L’activation des récompenses se fait d’un simple clic sur un bouton. Vous êtes alors prêt à gagner, acheter ou dépenser de la crypto BAT. Vous disposez de deux options de base pour activer ou désactiver: les annonces et la contribution automatique. Si vous activez le commutateur Annonces, vous gagnerez des MTD en visionnant des publicités sur les sites participants. Si vous activez la contribution automatique, les sites participants que vous visitez recevront les BAT que vous avez gagnés ou achetés.
Parcourir et gagner!
Remarquez le panneau sur la droite de l’écran d’accueil de ce navigateur qui dit: “Vous êtes payé pour afficher cette image d’arrière-plan.” C’est parce que c’est une image sponsorisée, dans ce cas de BlockFi.com. Vous verrez votre solde BAT sur votre page d’accueil sous Brave Rewards. Notez que les publicités qui vous rapportent des BAT ne sont pas les publicités de page Web standard; vous pouvez toujours les bloquer avec le bloqueur de publicités de Brave. Ils ne vous suivent pas non plus comme le font les publicités standard et sont moins invasifs.
Contribuer aux sites
Le triangle rouge en haut à droite est la clé du système de récompenses BAT: notez la coche bleue ici; cela signifie que le site accepte BAT. Après avoir cliqué dessus, vous voyez le panneau déroulant ci-dessus. Là, vous pouvez ajouter le site à vos contributions ou le supprimer.
Le pourboire est autorisé
Non seulement vous pouvez contribuer aux sites que vous consultez, mais vous pouvez également donner un pourboire aux individus sur Twitter, Reddit et Github. Cela nécessite également la vérification d’un compte Uphold. Notez que le triangle rouge affiche également la coche bleue ici.
Vérifiez votre portefeuille (facultatif)
Vous pouvez gagner et contribuer avec BAT sans vous inscrire à quoi que ce soit. Mais si vous souhaitez encaisser votre BAT ou contribuer à votre compte avec des fonds provenant d’autres sources, vous devez vérifier votre portefeuille via Uphold, un courtier en devises numériques très apprécié. Uphold propose même une carte de débit MasterCard que vous pouvez rembourser avec crypto.
Comme pour la plupart des choses en ligne, vous commencez par entrer un e-mail et un mot de passe. Uphold a également besoin de votre pays et de votre état afin de se conformer aux lois locales. Malheureusement, il n’est pas autorisé à échanger des crypto-monnaies à New York, bien qu’il soit en cours d’approbation.
Pour terminer la création du compte, vous devez entrer votre vrai nom, votre date de naissance et votre numéro de téléphone. Vous devez également prendre une photo de votre pièce d’identité et de votre visage; cela semble intrusif, mais c’est standard pour les courtiers en crypto, et vous n’êtes même pas obligé de créer un compte.
Obtenez des récompenses du réseau TAP
Des cartes cadeaux pour Amazon, Walmart, Uber et bien d’autres peuvent être les vôtres si vous les achetez en utilisant votre solde BAT dans Brave. Cela nécessite également de créer un compte TAP et de le connecter à votre compte Uphold vérifié.
Configurer un portefeuille crypto
Légèrement déroutant, ce portefeuille crypto est complètement séparé du programme BAT Rewards. Il vous permet simplement de stocker des crypto-monnaies dans le navigateur ou de connecter des portefeuilles matériels de Ledger et Trezor. Pour créer un portefeuille, vous avez juste besoin d’une adresse e-mail et d’un mot de passe. On vous montrera une phrase secrète de nombreux mots, que vous devez sécuriser, dites dans une note sécurisée LastPass. Vous pouvez ajouter d’autres jetons.
Sauvegardez votre portefeuille
Étant donné que les récompenses sont liées à l’installation de Brave sur votre appareil, vous pouvez obtenir une clé de récupération lorsque vous changez d’appareil. Notez que cette sauvegarde est pour votre portefeuille Brave Rewards, et non pour votre portefeuille crypto séparé dont nous venons de parler.
Encaisser vos récompenses
Comme mentionné précédemment, la crypto-monnaie BAT est destinée à prendre en charge les sites Web que vous appréciez, plutôt qu’à vous rendre riche. Mais vous pouvez échanger la MTD que vous gagnez contre de bons vieux billets verts américains en utilisant Uphold (en supposant que vous vivez dans un État où ce courtier crypto est autorisé).
Il suffit de cliquer sur l’icône Retirer des fonds dans le panneau de droite de la page Brave Rewards des paramètres. Après cela, vous pouvez convertir la BAT en une autre crypto-monnaie, en dollars américains, en pesos argentins ou dans l’une des plus de deux douzaines d’autres devises, et la faire transférer sur votre compte bancaire.
Quel navigateur Web devez vous utiliser ?
Bien que Brave propose des options attrayantes, ce n’est pas votre seul choix parmi les navigateurs Web alternatifs . Mais si vous êtes plutôt du genre grand public, lisez notre tour d’horizon des meilleurs navigateurs Web pour voir comment les normes des géants du logiciel s’empilent, notamment Chrome, Firefox, Edge et Safari. Mais nous vous suggérons Brave car il a plusieurs avantage et vous pouvez gagner de l’argent juste en naviguant.