Comment Transformer vos Connaissances en Argent |
La plupart des gens vendent leur temps et limitent leur véritable potentiel.
Ils se retrouvent piégés dans la course effrénée, mois après mois, mais il existe un moyen de s’en sortir.
Il existe un chemin qui sépare le temps de la valeur, un chemin qui vous aide à transformer vos connaissances, vos compétences et vos passions en actifs numériques pouvant être vendus plusieurs fois sans sacrifier votre temps.
Aujourd'hui, je vais partager avec vous comment transformer vos connaissances en produits numériques.
Je vais vous montrer comment prendre le contrôle de votre temps et arrêter de le vendre afin de vous libérer de la course effrénée.
Allons-y.
Transformer vos Connaissances en Argent
Étape 1 : Rechercher des opportunités
Un travail standard de 9h à 17h nous fait perdre du temps et de l'énergie, nous obligeant à nous réinitialiser. Même la moindre idée de créer une entreprise peut sembler intimidante.
“J'ai travaillé toute la semaine, je suis fatigué…”
“Je ne suis pas prêt.”
“Je vais y travailler la semaine prochaine.”
Et c’est là que la plupart des gens échouent.
Vous n’êtes pas fatigué, vous tergiversez (sauf si vous avez dormi moins de sept heures).
Sacrifiez vos week-ends, vos soirées Netflix, vos sessions de jeu et vos loisirs pour rechercher des opportunités. Nous ne pouvons pas gagner sur tout à la fois dans la vie, nous devons donc apprendre à établir des priorités.
Si votre rêve est de créer votre propre entreprise, commencez à y travailler. Intégrez-le à votre routine quotidienne. Réveillez-vous 30 minutes plus tôt pour rechercher des opportunités. Profitez de votre pause déjeuner pour rechercher des opportunités. Passez vos samedis et dimanches complets à rechercher des opportunités.
Il n’y a littéralement aucune chance que vous n’en trouviez pas si vous adaptez cet état d’esprit. Et lorsque vous en trouvez un, remplacez la recherche par l’action.
Étape 2 : Construisez votre marque.
Construire votre marque est la première étape que vous devez franchir, et vous devrez décider si vous souhaitez opter pour une marque personnelle ou une marque d'entreprise.
Une marque personnelle sera construite autour de votre nom, faisant de vous l'entreprise, tandis qu'une marque d'entreprise sera construite autour des valeurs de l'entreprise, ce qui signifie que vous dirigerez l'entreprise.
Quel que soit votre choix, il y a deux choses que vous devez identifier au préalable :
- où tu es bon.
- comment vous pouvez utiliser vos compétences, vos connaissances et vos passions pour aider les autres.
Ce sera le fondement de votre marque.
Étape 3 : Construisez votre audience
Une bonne marque a besoin d’un public et vous allez en construire un. Il existe différents canaux de médias sociaux avec différents formats de contenu et vous ne pourrez pas tout faire en même temps. Vous devez donc identifier vos points forts et vous concentrer sur eux. Si vous excellez dans la création de vidéos, créez du contenu vidéo. Si vous avez un talent pour écrire, écrivez. Si vous n’êtes compétent ni dans l’un ni dans l’autre, ne vous inquiétez pas car vous apprendrez.
De plus, le contenu a différentes longueurs selon la plateforme :
- Twitter – contenu court
- LinkedIn – contenu plus long
- Articles de blog – contenu long
- YouTube – longues vidéos
- TikTok – courtes vidéos.
Vous pouvez même expérimenter et déterminer quelle longueur de contenu vous convient le mieux.
Quel que soit le contenu que vous créez, le plus important est de continuer et de fournir de la valeur gratuitement. N’attendez rien en retour. C'est ainsi que vous développez votre audience : en aidant les autres.
Étape 4 : Créez votre offre
Une fois que vous avez construit une solide clientèle et que vous commencez à réfléchir à la monétisation, la première étape consiste à vérifier votre boîte de réception. Il y a de fortes chances qu’après toute la valeur que vous avez fournie gratuitement, certaines personnes en veuillent plus.
Ces personnes constitueront la base de votre offre. Il ne vous restera plus qu'à les écouter et à poser davantage de questions. Utilisez les conseils des demandes existantes et essayez de rechercher des opportunités supplémentaires auprès de votre public simplement en leur demandant ce qu'ils aimeraient apprendre de vous. Vous recevrez encore plus de réponses.
Tout ce que vous avez à faire est d’emballer et de livrer encore plus de valeur, mais cette fois, vous recevrez de l’argent en retour. Les gens aiment déjà votre contenu et vous font confiance. Alors, soyez confiant et créez cette offre.
Étape 5 : Monétiser
Vous avez déjà votre offre créée et sur la table. Il est maintenant temps de monétiser et d’en informer les autres.
- Tweeter sur Twitter
- Publier sur LinkedIn
- Envoyez un email à votre abonné,
Mettre en œuvre une stratégie de lancement complète pour maximiser les revenus. Vous souhaiterez peut-être même offrir des remises de pré-lancement ou limiter le temps d’achat pour créer un sentiment d’urgence.
Après un lancement réussi, gardez votre offre visible et continuez à offrir de la valeur gratuite.
Cependant, il y a désormais un problème : chaque publication et chaque tweet sera converti en revenus. Avec une offre packagée de haute qualité, les gens voudront plus de vous et vous pourrez enfin gagner de l'argent en aidant les autres.
Derniers mots
Après tout ce travail, vous avez finalement arrêté de vendre votre temps. Vous avez même construit vos trois premiers atouts dont vous ignorez peut-être l’existence.
- Vous avez construit votre audience (atout 1)
- développé votre compte sur les réseaux sociaux (atout 2)
- et avoir un produit à vendre (atout 3)
En recherchant simplement des opportunités et en fournissant de la valeur gratuitement, vous avez pu monétiser vos connaissances, vos compétences et votre passion et les transformer en ces trois actifs numériques.
Vous n'avez plus besoin de rechercher des opportunités ; ils viennent à vous.
Vous n’avez pas peur de perdre ou de quitter votre emploi parce que vous savez que vous en avez un que vous avez construit vous-même.
Vous avez appris à vous produire et à séparer la valeur de votre temps.
Vous avez finalement échappé à la course effrénée et avez arrêté de vendre votre temps, et vous n'y retournerez pas.